• Semaine 13 : La joie

    Tout est dans le titre, j'ai eu énormément de mal avec ce sujet. Au début j'avais de grande idée du genre un baiser en noir et blanc, deux enfants qui se donne la main. Mais je suis suis vite dit que je n'allait pas aller à l'école primaire voisine pour prendre des photos je crois qu'on m'aurait vite poursuivis...

    Alors j'ai cherché le plan B, là j'ai une joie dans ma semaine une grosse rentrée d'argent ! Prendre le chèque en photo ou une pluie de pièces ? Je me suis dis que ca ferait un peu vénal alors j'ai fait divers essaies de choses et d'autre

    Le premier brin d'herbe, un gâteau d'anniversaire après tout on dit bien JOYeuse anniversaire hein ?

    C'est fou, j'ai eu un véritable coup de coeur pour les photos du livre qui pour moi exprimait cent fois plus de chose que mon gâteau pomme bananes et pourtant mes proches ont préféré cette photo maintenant mon dilemme laquelle choisir pour le projet ?

     

    Gâteau

     

    Après je me suis dit mais quoi de mieux que la joie de lire un livre truc sympat je pourrais même trouver le mot joie dans le livre ca serait trop classe... Chose pas facile à faire, j'ai pris un livre que je connaissait bien et ai cherché lors de tous les moments de joie le mot mais hélas je ne l'ai trouvé qu'une fois et j'avais déjà fait d'autre photos que je trouvais mieux donc voilà... mes quelques essais

     

    En premier mon choix pour cette semaine 13 :

    focale :F/2.7

    temps d'exposition : 1/30

    Iso 400

    Longueur focale : 5 mm

     

    Livre

    Par ce que la joie c'est parfois juste un léger sourire

     

    Ou

    Livre

    ou

    Livre

    Ou

    Livre

    Voilà la phase retouche, car à la précédente cession j'ai vu que j'étais mauvaise !

    Livre

    ou

     

    Livre


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Avril 2011 à 22:04

    l'idée me plait pas mal

    moi qui n'aime pas beaucoup prendre des personnes en photo

     

    l'avant dernière me séduit plus que les autres 

    2
    Vendredi 1er Avril 2011 à 22:40
    ktycat

    Je pense comprendre pourquoi tes proches ont préféré la première photo : on voit tout de suite que ça correspond à un anniversaire et donc la joie liée à cet évènement.

    Pour la lecture, on doit lire pour comprendre le lien avec le thème, c'est moins rapide et instantané et c'est sûrement ça qui "dérange" tes proches dans leur choix !

     

    J'aime bien l'avant dernière comme Amal parce que les mots sont plus gros et sautent vite aux yeux ^^.

    3
    Sylth Profil de Sylth
    Samedi 2 Avril 2011 à 08:56

    Moi aussi j'aimais les avant dernière j'aurais pas du écouté mon chéri qui m'a dit que la première était plus jolie, les garcons n'ont aucun gout, je m'en souviendrait pour la prochaine fois xD

     

    Merci pour les commentaires

    4
    Samedi 2 Avril 2011 à 11:04
    MyrtilleD

    Moi aussi je préférais la 1ère photo, pas pour le gâteau mais pour les bougies ! Et dans les livres, je préfère la 1ère comme ton chéri. Les mots ressortent bien et la photo est plus claire, plus ouverte.

    5
    Sylth Profil de Sylth
    Dimanche 3 Avril 2011 à 14:30

    Merci pour le commentaire, c'est fou comme les gouts sont différents (dans le bon sens) car moi j'aimais pas trop les bougies la flamme partait dans tout les sens.

     

    Sinon le gâteau était très bon xD

     

    Merci

    6
    Thalyssa Profil de Thalyssa
    Dimanche 3 Avril 2011 à 14:59

    Ah bah moi qui allais te demander une part, c'est raté! :'(

    Très jolies photos, ma Sylth ♥

    Ma préférée reste toutefois la seconde avec le mot "sourire"!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :