• Semaine 18 : Proche

    Bonjour, cette semaine proche pour le projet... Au départ, j'ai été très excité par ce thème que je trouvais super interessant, jusqu'à ce que je décide de m'y mettre... Là ce fut... d'un seul coup compliqué. Alors j'ai pris un peu tout ce qui passait en faisait un rapprochement plus ou moins grand avec le thème... Il y a tellement de sens au mot proche qu'on s'en trouve perdu fin moi en tout cas.

    Au final j'ai fait toute les photos que je vais présenté il y a trois jours mais j'espérait toujours trouver mieux ... bah ce ne fut pas le cas ^^°

    Ci bien qu'il me reste 17 photos que j'aime, et encore j'ai choisit parmis des centaines. Dans les 17 je ne vous montrerais que mes préférés. A l'heure ou j'écris je me suis pas décidé sur celle à présenté je verrais comment ca rend sur le blog ^^

     

    Le pissenlit, fleur que j'ai vu sur beaucoup de blog, je trouve ma version beaucoup moins belle mais bon. Je voulais illustrer le vent qui au final est toujours proche de nous sans qu'on le voit...

    F/5 ; Tps d'exposition 1/320 ; Iso-100 ; Longueur focale 12 mm

    photo

     

    De la macro

    F/3.5 ; Tps d'exposition 1/80 ; Iso-100 ; Longueur focale 11 mm

    photo

     

    Après avoir eu les nuages bien loin ils dévallaient la pente un matin. Voilà en noir et blanc pour essayer l'article paru sur bento blog sur le noir et blanc.

    F/5.6 ; Tps d'exposition 1/1000 ; Iso-100 ; Longueur focale 5 mm

    photo

     

    Là c'est un petit délire, prendre le ciel grâce au reflet, il était plus proche, à porté de main en fait.

    F/4 ; Tps d'exposition 1/80 ; Iso-80 ; Longueur focale 8 mm

    photo

    Chiens

     

    Un couple de fleur, proche l'une de l'autre, en macro en plus. Couleur et noir et blanc

    F/4 ; Tps d'exposition 1/320 ; Iso-100 ; Longueur focale 13 mm

    photo

    photo

     

    Les mains mon gros délire je me suis beaucoup amusé à travailler pour créer ce contraste.

    J'ai choisi le noir et blanc car pour moi ca rendait mieux.

    F/4 ; Tps d'exposition 1/40 ; Iso-100 ; Longueur focale 5 mm

    photo

    F/4 ; Tps d'exposition 1/40 ; Iso-100 ; Longueur focale 5 mm

    photo

     

    Et enfin ma pomme de pin, sans doute ma préféré car découverte au détour d'un chemin. Elle était coincé dans le tronc (je n'ai absolument pas mis en scène cette photo) elle était proche du tronc puisque dedans, donc j'aimais beaucoup.

    F/3.2 ; Tps d'exposition 1/100 ; Iso-250 ; Longueur focale 15 mm

    photo

    F/3.2 ; Tps d'exposition 1/100 ; Iso-250 ; Longueur focale 15 mm

    photo

     

    Voilà je sais pas laquelle choisir, je pense que je vais demander à gauche et à droite ^^°


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mai 2011 à 12:14

    Les pommes de pain pour moi! Surtout la premiere!


     

    2
    Sylth Profil de Sylth
    Vendredi 6 Mai 2011 à 12:41

    Merci j'aime beaucoup aussi les pommes mais je n'aurais pas su choisir !

    3
    Vendredi 6 Mai 2011 à 13:45

    moi aussi,la 1ère des pommes de pin!

    4
    Vendredi 6 Mai 2011 à 13:52
    kaderick

     

    La 2ème photo des mains, qui est bien réussi je trouve (malgrès ce que tu m'as dit) et la 1ère photo de la pigne accroché au pin ;-)

    5
    Vendredi 6 Mai 2011 à 17:37
    Greenye

    La première pomme de pin aussi pour moi ;-)

    Douce soirée!

    biz

    6
    Sylth Profil de Sylth
    Vendredi 6 Mai 2011 à 17:49

    Merci à tous !

    7
    Vendredi 6 Mai 2011 à 20:01
    La pomme de pin (1ère photo) mais aussi, le couple de fleurs (en couleurs) parce que j'aime bcp l'harmonie des couleurs qui s'en dégage...
    bonne soirée
    8
    Vendredi 6 Mai 2011 à 20:48
    emilaille

     

    oi je préfère celle du pissenlit avec le fond, ca change. de la macro uniquement focalisée sur le pissenlit tout seule=

    9
    Samedi 7 Mai 2011 à 08:53

    Moi, je choisirais la fleur de pissenlit ou la première pomme de pin mais c'est vrai que ce n'est pas facile de faire une sélection.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :