• Semaine 22 : Correspondance

    Quand j'ai lu le thème j'ai immédiatement pensé à la correspondance écrite, les lettres, j'adore écrire, mais j'écris très mal et surtout étant gauchère si je n'utilise pas un stylo qui sèche rapidement j'en fou partout.

    Donc une lettre... Le problème c'est que j'en ai plein mais pas de vieille car je voulais un effet vieillis un peu facon correspondance de guerre, de couple très loins. Comme à l'époque où les mails ne naviguaient pas encore. Quand je me suis mise à écrire pour le fond de ma photo j'ai eu la panne d'inspiration j'ai pensé alors à cette lettre de George Sand à Alfred de Musset sans doute l'une des plus célèbre lettre codée libertine (si vous ne connaissez pas tapez sur un moteur de recherche Lettre de George Sand à Alfred de Musset)

    Mais rassurez vous je ne me suis pas servit du texte je me suis uniquement servit de cette lettre comme un fond !Je l'ai volontairement taché avec mon jolie stylo qui fuis car je trouve que ca donnait un espèce de genre qui me plaisait bien (tout les gouts sont dans la nature)

    Donc voilà les résultats :

    Je choisirai sans doute la première sauf avalanche de contradiction, perso j'hésitait entre la première et la seconde

    F/3.5 ; Temps d'exposition 1/4 secondes ; ISO-100 ; Longueur focale 8 mm

    Photos

     

    Photos

    Photos

    Photos

    Photos

    Chiens


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juin 2011 à 21:50
    kaderick

     

    j'aime beaucoup ton idée et j'aurais chois la 1ère ou la 3ème!!!la 1ère car c'est la plus complète, on y voit bien les livres et la 3ème pour le stylo et le noir et blanc ;-)

    2
    Samedi 4 Juin 2011 à 10:32

    Superbes photos, c'est une très belle série. Je pense avoir une préférence pour la 2ème et surtout la 3ème. Mais vraiment difficile de choisir. Tes photos me touchent beaucoup car j'aimais tellement écrire aussi avec mon stylo que j'ai gardé durant toutes mes études. Je le remplissais le soir avec une seringue. Délicatement pour ne pas tout tacher. Mais maintenant, l'ordi a pris le dessus! Dommage!

    3
    Mercredi 8 Juin 2011 à 14:26

    Jolie série.  Une préférence finalement pour les versions couleur (teintes subtiles) avec le capuchon transparent.


    Eh oui, le clavier tue la belle écriture !!  Faudrait s'y remettre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :